L'édition 2017 des 500 miles d'Indianapolis a été remportée par Takuma Sato. Mais l'une des sensations de cette année était bien évidemment la participation de Fernando Alonso.
Le double champion du Monde de F1 était soutenu par son équipe McLaren et son motoriste Honda. Et c'est au sein de l'équipe Andretti, en lieu et place de Sefan Wilson, que l'espagnol a pris le volant. Une prestation honorable pour le pilote, qui a malheureusement terminé sa course sur une casse de son moteur.
Et cette réussite, tant marketing que sportive, donne des idées à McLaren. Zak Brown entend bien poursuivre l'aventure les saisons prochaines.
« Ça a été une expérience formidable pour nous et, comme je l'ai déjà mentionné, c'est quelque chose que j'aimerais que nous fassions régulièrement. Nous avons une bonne histoire ici, l'Amérique du Nord est un bon marché pour nous, nous étions compétitifs, alors j'aimerais bien revenir » a-t-il déclaré.
Andretti et McLaren se disent à l'année prochaine
Bien évidemment, le choix sur partenaire pourrait bien se reporter à nouveau sur l'équipe Andretti. Motorisée par Honda, c'est une équipe compétitive qui offre la possibilité de faire une belle performance.
« Nous sommes très heureux avec Michael Andretti et l'équipe Andretti Autosport. C'est bien de voir une monoplace Andretti gagner, j'aurai préféré la notre, mais ça a été une bonne relation donc m'attends à ce que nous continuions à travailler ensemble dans le futur » poursuit Zak Brown.
Une idée que n'exclut pas Michael Andretti, tant que l'association bénéficie de manière égale aux deux parties. C'est ce qu'explique son père, Mario Andretti, à ESPN
« Il s'agit de faire ensemble quelque chose nous permet de gagner tous les deux et je pense que les ingrédients sont probablement réunis. McLaren peut probablement voir qu'ils peuvent être un allié de l'équipe Andretti avec tout l'aide et le savoir-faire d'ingénierie qu'ils peuvent fournir, et plus ils peuvent faire leur propre chose évidemment. Alors pourquoi pas? Je soupçonne que Michael serait intéressé, c'est un homme d'affaires ».
« J'ai vu Sheik Mohamed ici et il était très, très engagé, avec Mansour Ojjeh que je connais depuis plusieurs années, et bien sûr, Zak Brown, qui serait le seul à endosser une telle situation s'il ne pouvait pas fournir ce qu'il veut pour garder [Fernando Alonso] heureux ».