[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Quoi de mieux pour tester des jeunes pilotes que de les mettre dans une Formule 1. C'est ce qu'a réalisé Mercedes. Début avril, l'équipe allemande championne du Monde a mis au volant de la W06 deux pilotes de formules de promotions.

Le règlement sportif autorise les équipes a pratiquer de tels tests, mais sous certaines conditions. La principale étant qu'il ne faut pas une monoplace de la saison. La monoplace doit être conforme aux règlements des saison 2013 à 2015. L'article 10.2 du règlement précise que les monoplaces doivent être « construites selon la spécification de la période et seuls des pneus fabriqués spécifiquement à cet effet peuvent être utilisés ».

Mercedes évalue deux pilotes

C'est sur le circuit portugais d'Algarve que George Russell et Nicholas Lafiti ont engrangé du roulage au volant d'une F1.

George Russell, membre de du programme jeune pilote de Mercedes. Le pilote de 19 ans roule actuellement en GP3 avec l'équipe ART Grand Prix. Il a remporté le championnat anglais de F4 en 2015. Et il a effectué deux saisons en FIA F3 avant de passer en GP3 cette année.

Quant à Nicholas Latifi, il pilotait en GP2 la saison dernière au sein de l'équipe DAMS. Il a terminé 16e du championnat avec 23 points et un podium. Aussi, il continuera avec l'équipe DAMS pour ce qui sera la première saison de la FIA F2. Lié à Renault en 2016, le canadien de 21 ans a déjà effectué des tests en F1. Il avait en effet pris de la volant de la E20 de 2012.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/cbjVrxaWWUc" align="center"][/vc_column][/vc_row]