La rumeur qui secoue le paddock depuis ces dernières heures concernant le transfert de Lewis Hamilton vers la Scuderia Ferrari pour 2025 se concrétise à présent après une réunion organisée ce jour à l'usine de Brackley où Mercedes a annoncé le départ de Lewis Hamilton à son personnel.
Lewis Hamilton avait déjà fait une annonce sensationnelle quand il avait décidé de rejoindre les Flèches d'argent en 2013 alors que l'équipe n'était pas encore un Top Team. Bien influencé par le regretté Niki Lauda, Lewis Hamilton a concrétisé ce choix bien senti, puisqu'il décrochera 6 titres de champion du monde.
Mercedes confirme le départ de Lewis Hamilton
L'écurie Mercedes-AMG Petronas Formula One Team ne s'attendait pas à faire une telle annonce en début d'année, mais elle a convoqué son personnel à l'usine de Brackley pour annoncer le départ de Lewis Hamilton en fin d'année et après 12 saisons avec les Flèches d'argent.
C'est à 14h00 ce jeudi, au siège social de l'équipe que tous les membres de la famille Mercedes étaient conviés. Les informations ont été relayé par Sky Sports tout au long de la journée, on n'attend plus désormais que le communiqué officiel de Mercedes qui devrait être publiée ce jeudi à 20h00, heure française. L'annonce de la Scuderia Ferrari devrait être publiée dans la foulée ou au plus tard demain.
Contactées par les journalistes de Sky Sports, les deux équipes n'ont fait aucun commentaire. "Nous n'avons rien entendu officiellement, seulement 'pas de commentaire' de la part de Ferrari et de Mercedes. J'ai été en contact avec les deux équipes par les canaux officiels" déclare Craig Slater, journaliste à Sky Sports. "Mais de nombreuses sources haut placées au sein de la F1 m'ont expliqué que l'affaire était déjà conclue. Je suis absolument convaincu que cela va se faire. On attend à présent l'annonce officielle qui devrait être publiée plus tard dans la journée."