La saison 2021 de Mercedes est lancée avec la révélation de sa nouvelle W12 qui conserve sa robe noire mais fait quand même évoluer sa livrée.
Toujours confiée aux mains de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, Mercedes compte bien continuer sa domination dans la discipline, elle qui reste invaincue dans l'obtention des titres depuis 2014.
Mercedes dévoile la W12
Les Flèches d'Argent font légèrement évoluer leur livrée, qui reste noire pour la deuxième année consécutive avec un dégradé vers le clair sur le capot arrière. La nouvelle arme de l'usine de Barclay se nomme officiellement Mercedes-AMG F1 W12 E Performance. Le duo de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas est reconduit en 2021, ce sera leur 5e saison de cohabitation mais les deux pilotes ne disposent que d'un an de contrat.
La nouvelle voiture reprend une grande partie de sa technologie de la W11 de la saison dernière (qui a remporté 13 des 17 courses) après le grand changement de réglementation de la F1 a été retardé jusqu'en 2022 après la pandémie du Covid-19. Néanmoins, il y a quelques changements clés sur la voiture, notamment le fond plat découpé, comme l'exigent les règles modifiées pour la saison à venir.
On peut noter (et difficilement passer à côté) de la présence des logos AMG qui remplacent désormais les étoiles sur le capot arrière. L'étoile rouge en hommage à Niki Lauda est toujours présente derrière la tête des pilotes sous l'entrée d'air moteur.
Avec ces images studio, très sombres, difficiles d'apprécier les formes de la nouvelle Mercedes W12, mais elle semble encore plus fine que sa devancière. Elle devrait prendre la piste pour un shakedown avant de s'envoler à Bahreïn pour les premiers essais.