Mercedes a dévoilé ses comptes de la saison passée. Si le budget a légèrement progressé, le résultat reste positif pour l'équipe de Brackley.
Si le résultat en piste s'est soldé par un double titre pour l'équipe Mercedes, financièrement, ça a également été positif. L'équipe Championne du Monde a généré un bénéfice de 12,684 millions de livres pour un budget de 338,38 millions de livres. Si le résultat a chuté de 4,4%, dû à une augmentation des coûts (311,458 millions contre 309,704 millions en 2017), le budget a connu une légère augmentation.
L'équipe F1, vitrine de Mercedes
Pour la saison 2018, l'équipe Mercedes a engagé 56 personnes de plus, dont 38 pour la partie design et ingénierie.
Selon les comptes publiés, Daimler a donné 39 millions de livres à son équipe de F1 (64,336 millions de livres donnés par le constructeur allemand et 25,320 millions qui auraient été reversés pour l'exploitation de son moteur produit par Mercedes AMG High Performance Powertrain).
La F1 s'avère être une bonne publicité pour le groupe Daimler puisque, selon les documents déposés, la marque Mercedes est passée d'une valeur de 31,9 milliards de dollars à 48,6 milliards de dollars, selon une étude d'Interbrand. Il faut dire que l'équipe a profité d'une couverture télévisuelle de 24% durant la saison, ce qui représente 3,795 milliards de dollars d'équivalence en valeur publicitaire pour ses partenaires commerciaux.
Des équipes bénéficiaires en F1
Sur l'ensemble des équipes de F1 qui ont publié leurs comptes en Angleterre, Renault Sport Racing et McLaren Racing sont les seules à être déficitaires. La division châssis de l'équipe Renault a perdu 7,4 millions de livres en 2018 alors que McLaren a perdu 84,473 millions, du fait de la perte de Honda qui a rejoint le giron Red Bull.
De leur côté, Haas a dégagé 4,692 millions de livres de bénéfices en 2018, un peu moins que l'équipe Williams, qui a généré un résultat positif de 4,053 millions de livres la saison passée.