Après avoir apporté son lot d'évolutions à Silverstone, Mercedes continue de pousser le développement de sa W13 et amène encore des mises à jour en France, déjà visibles par le nouveau nez de la monoplace.
Mercedes veut absolument rattraper son retard face à Ferrari et Red Bull, il faut donc suivre le rythme des évolutions de ses concurrents. Les derniers Grands Prix ont donné de bons espoirs pour les Flèches d'Argent, il suffit de garder le cap.
Mercedes avec un nouveau nez en France
Désormais avec trois podiums consécutifs de Lewis Hamilton, l'objectif est clairement d'y accéder à nouveau, mais avec deux Ferrari ou deux Red Bull plus rapides à la régulière, la tâche s'annonce ardue. C'est pourquoi Toto Wolff confirme que la Mercedes recevra bien des évolutions pour le Grand Prix de France, la plus visible étant la double découpe très verticale du nez de la W13, alors plus petit et horizontal pour les Grands Prix précédents.
"La troisième et la quatrième place en Autriche ont été un résultat satisfaisant pour toute l'équipe, en particulier compte tenu de la position dans laquelle nous étions le vendredi soir", a déclaré Toto.
"L'équipe a fait des miracles pour avoir deux voitures de course complètes et prêtes pour le Sprint et le Grand Prix. Les 27 points de dimanche ont été une bonne récompense pour cet effort. Nous avons obtenu trois podiums lors des sept premières courses, et nous en avons maintenant obtenu quatre lors des quatre dernières. Je suis heureux de la dynamique que nous construisons, et cela reflète l'effort colossal de l'équipe."
"Notre compréhension de la W13 s'améliore à chaque tour et c'est encourageant de voir que cela se reflète dans notre développement et nos résultats. Bien que nous ayons été plus rapides en Autriche, nous n'étions toujours pas assez rapides pour nous battre en tête. Nous devons continuer à chasser ces derniers dixièmes et à apporter de nouveaux développements aux voitures, y compris ce week-end en France."
"Le Paul Ricard est un circuit et un défi très différents. Il a un tarmac lisse et un large éventail de types de virages, ainsi que de longues lignes droites. L'objectif sera de continuer à creuser l'écart avec la tête et, si possible, de remonter sur le podium."
"Nyck remplacera Lewis lors des premiers essais ce week-end, dans le cadre des séances réservées aux jeunes pilotes cette année. Donc, nous sommes impatients de voir comment il s'en sort."