On pensait que Mercedes allait considérer une pénalité pour Hamilton pour changement de moteur, mais elle le fait sur la monoplace de Bottas. Le finlandais s'élancera depuis la 17e place.

Bottas s'est qualifié 7e à Sotchi une piste où il ne s'était jamais qualifié auparavant en dehors du top 4 alors que Lewis Hamilton a pris la 4e place sur la grille, derrière le poleman Lando Norris, Carlos Sainz et George Russell.

Mercedes renvoie Bottas en fond de grille

Mais Mercedes a ensuite pris la décision de changer le groupe motopropulseur de Bottas, le finlandais étant désormais prêt à prendre le départ du Grand Prix de Russie à partir de la 17e place sur la grille.

Un porte-parole de Mercedes a confirmé que la décision de changer le groupe motopropulseur de Bottas qui a également été modifié pour le Grand Prix d'Italie il y a deux semaines (obligeant Bottas à partir du fond de la grille à Monza) était une décision tactique dans l'optique du titre pour Hamilton. Son rival Max Verstappen a également subi la même pénalité et devra s'élancer depuis l'arrière du peloton après avoir monté un 4e moteur Honda dans sa Red Bull.