Le deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Mexico permet de voir pour la première tous les titulaires. Cette session a été dominée à nouveau par Max Verstappen devant Lando Norris et Charles Leclerc.
Il y a en effet tous les titulaires contrairement à la première séance d'essais libres où 5 rookies étaient alignés par leur écurie respective. Ainsi, Russell, Tsunoda, Gasly, Magnussen et Bottas sont de retour au volant.
Mexico, EL2
Les pneus Pirelli Prototype C4 sont à nouveau testés sur cette session. Norris se hisse en haut de la feuille des temps en 1'20"109 devant Albon, Leclerc et Ricciardo. Il faudra attendre Verstappen qui coupera la ligne en 1'20"085 et le Néerlandais a d'ailleurs annoncé à son équipe qu'un peu de pluie tombe dans la ligne droite des stands. Dans la foulée, Albon reprend le meilleur temps à Verstappen en 1'20"075, juste 0"010 devant la Red Bull. Avec des pneus Medium, Verstappen améliore en 1'19"511 devant Ricciardo qui est à 0"213 de son ex-coéquipier.
Leclerc trouve le moyen de s'intercaler entre ces deux-là à 0"100 du meilleur tour. Piastri avec les pneus Soft descend la référence en 1'19"163, on approche bientôt de la mi-séance et bientôt les pilotes basculeront dans les simulations de longs relais. Albon dans sa Williams monte au 2e rang en 1'19"446. L'Aston Martin devient compliquée à piloter, les évolutions n'ont pas été concluantes à Austin, Alonso est parti en 360° après un décrochage dans le deuxième secteur. Cela aurait dû être le tour le plus rapide de l'Espagnol avec ses pneus Soft.
Sur des pneus Soft, Verstappen est le premier sous les 1'19 au tour, 1'18"686 alors que Norris emboîte le pas de la Red Bull à 0"119, Ocon hisse son Alpine à 0"391 et voit Hamilton s'intercaler entre lui et Norris. Décoré avec une moustache, le casque de Bottas s'est mis en avant avec le 3e chrono à 0"266 du chrono de Verstappen. Leclerc parviendra à s'intercaler entre Norris et Bottas. Alors qu'il ne reste que 20 minutes dans cette séance, on annonce le retour de la pluie d'ici 10 minutes, et plus intense cette fois-ci.
Effectivement, à 18 minutes du damier, Sargeant confirme que les premières gouttes de pluie sont de retour. Dans le stand Aston Martin, la voiture de Stroll est immobilisée avec une roue récalcitrante dont les mécaniciens n'arrivent pas à la retirer. La séance va se terminer avec le meilleur temps de Max Verstappen devant Lando Norris et Charles Leclerc. Bottas est étonnamment rapide avec son Alfa Romeo, il devance le héros local Pérez, Ricciardo qui performe bien depuis son retour. Hamilton est 7e devant Ocon, Piastri et Russell.