Alors que la Formule E a recommencé ce week-end, Pascal Couasnon, directeur de Michelin Motorsport, s'est exprimé au sujet de la F1.
Le week-end a été riche en actualité pour Michelin avec la prolongation de son contrat avec la Formule E jusqu'en 2021. Mais à Hong Kong, la voix de Michelin sur les circuits a détruit le rêve de nombreux fans.
"J'adore la F1, mais en termes de technologie pure pour le pneu, ce n'est pas la série la plus utile pour aujourd'hui'', déclarait-il ce week-end devant de nombreux médias.
Le fournisseur de pneus de 2001 à 2006 ne reviendra pas pour le moment en F1. Pourtant, l'idée d'un retour a été suggéré lors du renouvellement de contrat de Pirelli avec la F1.
En s'engageant en Formule E, Michelin estime que la Formule E est un exemple parfait pour le développement de ses pneus.
"Nous ne voulons pas courir dans une série où il n'y a pas de défi ou les défis qui n'ont aucun sens pour votre voiture et la mienne. S'il y a un défi, même si nous sommes seuls, c'est OK. La formule E est un exemple parfait. En F1, pour être honnête avec vous, nous avons parlé de pneus de 18 pouces, de flancs plus petits. C'est ce que vous voyez dans la rue'', déclare-t-il.
L'objectif de l'investissement en compétition d'un manufacturier est de développer et transférer une technologie rapidement sur la voiture d'un automobiliste lambda.
"Si vous apprenez quelque chose, vous pouvez le transférer rapidement. Avec le grand flanc du pneu latéral, vous n'apprendrez rien d'utile'', déclare-t-il.
Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…
Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…
Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…
La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…
Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…
Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…