Une annonce est attendue dans les prochains jours pour la confirmation de l'arrivée de Mick Schumacher chez Haas F1 Team. Le pilote allemand a laissé entendre qu'il aurait aimé débuter en F1 avec Kimi Räikkönen comme coéquipier.
Günther Steiner a confirmé que l'écurie annoncerait ses pilotes pour 2021 avant la fin de la saison, ce qui sera fait dans moins de 3 semaines. Les deux pilotes en lice pour les baquets sont Mick Schumacher et Nikita Mazepin.
Schumacher voulait débuter aux côtés de Räikkönen
Mick Schumacher a laissé entendre sa déception de ne pas faire ses débuts en Formule 1 l'année prochaine chez Alfa Romeo. Longtemps évoqué dans la formation suisse, Alfa Romeo a finalement confirmé Giovinazzi et Räikkönen pour 2021.
"Je pense que l'année prochaine est un bon moment pour attirer des recrues (si nous le faisons) parce que la voiture de l'année prochaine ne sera pas beaucoup développée, donc c'est une année de transition pour nous", a déclaré Steiner.
Le fils de Michael Schumacher reste discret sur les plans de Haas, mais il insiste sur le fait qu'en tant que leader du championnat de Formule 2, il a terminé sa préparation pour la Formule 1.
"Oui, je me sens prêt pour la Formule 1", a-t-il déclaré à Bahreïn. "Nous savions que nous pouvions bien faire cette saison. Je pense que courir aux côtés de Kimi aurait été fantastique, pour pouvoir apprendre de lui. Mais Alfa Romeo a pris sa décision", a-t-il déclaré à Sky Italia. "Je crois que tout arrive pour une bonne raison."