Le fils du septuple Champion du Monde de F1, Mick Schumacher, va faire ses débuts en F1 l'an prochain chez Haas. Le pilote allemand dévoile son numéro permanent.
Près de 30 ans après les débuts de son père, Michael Schumacher, au Grand Prix de Belgique 1991 chez Jordan Grand Prix, son fils Mick va arriver en F1 chez Haas.
Mick Schumacher a choisi son numéro
"J'ai subi beaucoup de pression au cours des dernières années et jusqu'à présent, je me suis bien débrouillé. Espérons que ce ne sera pas différent en Formule 1", déclare le nouveau pilote Haas. "Après le week-end à Sotchi, nous avons entendu dire que tout allait bien pour la suite de ma carrière, mais tout n'était pas encore clair. Au final, je le savais bien plus tôt que vous, mais c'est génial que je sache que j'allais être en F1 en 2021, un rêve qui devient réalité."
Actuellement en tête du championnat FIA F2, Mick Schumacher pourrait arriver en F1 avec le titre 2020 en poche après sa deuxième saison dans la discipline. Il fut aussi le dernier titré en 2018 dans l'ancien championnat Formula 3 FIA Championship avant qu'il ne devienne FIA F3.
"Nous devons tempérer un peu les attentes, car nous ne tenterons pas de remporter des victoires lors de ma première année. Mon objectif est de tirer le meilleur parti de moi-même et que nous puissions nous améliorer en équipe avec Haas. Avec Nikita, nous devons orienter l'équipe dans la bonne direction et ce qui se passe sur la piste, nous verrons", conclut Schumacher.
L'allemand courra donc en F1 avec le numéro 47, car ses numéros préférés 4 et 7 sont déjà occupés par Lando Norris et Kimi Raikkonen.