Mattia Binotto a annoncé Mick Schumacher et Antonio Giovinazzi comme pilotes de réserve pour la saison prochaine.

Présent à ce poste depuis 2017, Antonio Giovinazzi rempile une saison de plus comme pilote de réserve de la Scuderia Ferrari. il assurera également ce rôle pour les équipes clientes du constructeur italien, à savoir Alfa Romeo et Haas. Le pilote italien, qui ne sera pas sur la grille en 2022, après trois saisons avec Alfa Romeo, rejoint la Formule E où il pilotera pour l'équipe Dragon.

"Évidemment, Antonio Giovinazzi ne pilotera pas en F1 l'année prochaine, mais il restera notre pilote de réserve pour 2022. Il sera notre pilote de réserve pour 12 courses, ce qui est compatible avec son calendrier de Formule E'', déclare Mattia Binotto. "De plus, il sera également disponible pour nos équipes clientes, Haas et Alfa Romeo''.

La règlementation change en 2022 et pour qu'Antonio Giovinazzi puisse s'habituer aux nouvelles monoplaces, Mattia Binotto confirme que le pilote italien aura "un programme complet sur le simulateur pour se mettre à niveau''.

Mick Schumacher pour le suppléer

Après une première saison avec Haas, Mick Schumacher, confirmé par l'équipe américaine pour la saison prochaine, se voit offrir le rôle de pilote de réserve pour la Scuderia Ferrari. Le pilote allemand assurera ce rôle sur onze épreuves du calendrier.

"Pour nos courses restantes, Mick Schumacher sera pilote de réserve pour Ferrari, ce qui je pense est un grand pas pour lui, c'est sa deuxième saison l'année prochaine, c'est un pilote de la Ferrari Driver Academy'', explique Mattia Binotto.

Si Mick Schumacher devait remplacer un des deux titulaires de la Scuderia, à savoir Charles Leclerc ou Carlos Sainz Jr, Haas pourrait faire le choix de faire rouler Pietro Fittipaldi, pilote de réserve de l'équipe américaine. Le pilote brésilien, champion de Formula V8 3.5 en 2017, a remplacé Romain Grosjean après son accident à Sakhir.