Mick Schumacher a eu le plaisir de faire une session de roulage avec la Ferrari F2002 de son père, Michael Schumacher, avant qu'elle ne soit vendue par RM Sotheby's lors du Grand Prix d'Abu Dhabi.
L'une des monoplaces les plus emblématiques de la F1 moderne est peut-être la Ferrari F2002 qui permit à Michael Schumacher de décrocher son 5e titre de Champion du Monde, le troisième consécutivement avec la Scuderia Ferrari.
Mick Schumacher à bord de la Ferrari F2002
La Scuderia Ferrari, âgée de 17 ans, participera à la toute première vente aux enchères organisée par la Formule 1 en collaboration avec RM Sotheby's, à la veille de la dernière course de la saison 2019 à Abou Dhabi le 30 novembre.
Quelques semaines à peine avant que le véhicule ne soit livré à un nouveau propriétaire, le fils de Schumacher, pilote confirmé en FIA F2, a obtenu un accès privé pour la piloter sur le circuit d’essais de Fiorano qui appartient à Ferrari.
La Ferrari en question est celle que Schumacher avait pilotée au Grand Prix de France de 2002 à Magny-Cours qui lui assura son cinquième titre de Champion du Monde Il occupe une place centrale dans la prochaine vente aux enchères, estimée par les experts à entre 5,5 et 7,5 millions de dollars ! Une partie du produit de la vente sera reversée à la fondation Keep Fighting Schumacher, un organisme de bienfaisance fondé par la famille afin de poursuivre l'œuvre de bienfaisance du pilote éponyme.
Mick Schumacher : "J'ai toujours rêvé de piloter cette voiture, c'était aussi la première fois que je pilotais une F1 sur la piste de Fiorano."
Oliver Camelin de RM Sotheby’s
"Réunir Mick et la F2002 a été un moment privilégié pour tous les participants, ainsi qu’un moment historique pour la Formule 1 et Ferrari. Voir le fils de Michael dans cette voiture incroyable a été une expérience unique et a vraiment souligné l'importance de la F2002 pour l'héritage de course de Michael et Ferrari."
Après sa retraite de la compétition, la Ferrari - châssis 219 - a été vendue par l’équipe Scuderia à un collectionneur japonais, qui a également acheté la voiture sœur de la même saison, pilotée à la fois par Schumacher et le Brésilien Rubens Barrichello.