Double Champion du Monde avec l'équipe de Woking, Mika Häkkinen retrouve l'équipe avec qui il a couru l'essentiel de sa carrière en F1.
131 Grands Prix, 20 victoires, 2 titres acquis en 1998 et 1999, voilà le bilan de la relation entre McLaren et Mika Häkkinen. Plus de 16 ans après son dernier Grand Prix avec l'équipe de Woking, l'ex-pilote finlandais revient aux sources. Il va occuper le poste d'ambassadeur des partenaires. Aussi, il travaillera en étroite collaboration avec Mike Flewitt, directeur de McLaren Automotive et son équipe de marketing.
"Je me suis toujours considéré McLaren comme chez moi en F1, et il reste une énorme place dans mon cœur pour tout les membres de l'équipe. Bien sûr, au cours des dernières années, pour McLaren, ça n'a pas été facile. Mais j'ai toujours cru que ce n'était qu'une question de « quand » plutôt que de « si » McLaren reviendra bien et je veux jouer mon rôle en les aidant. Revenir chez McLaren a été une décision facile pour moi. Je n'ai jamais vraiment perdu le contact, et je connais encore beaucoup d'hommes et de femmes là-bas'', déclare Mika Häkkinen.
Enfin, sa prise de poste est à effet immédiat.