En 2023, l'équipe Aston Martin va pouvoir compter sur un Fernando Alonso ultra motivé. Le pilote espagnol a quitté l'écurie Alpine, après avoir fait son retour en Formule 1 en 2021, pour rejoindre la constructeur britannique avec lequel il a l'ambition de décrocher un troisième titre mondial.
Toute l'équipe Aston Martin s'attend à être poussé dans ses derniers retranchements par son nouveau pilote, Fernando Alonso. Le double champion du monde espagnol a la réputation d'un pilote dur avec ses équipes et qui demande un engagement total de son entourage.
Mike Krack, le directeur d'Aston Martin, en a conscience : "Fernando est un pilote et une personne très directe. Des pilotes comme Fernando ont réussi ce qu'ils avaient parce qu'ils n'arrêtaient pas de poser des questions, ils n'arrêtaient pas de pousser et ils en voulaient toujours plus." a déclaré le britannique dans des propos rapportés par Marca.
Aston Martin se prépare à accueillir l'ogre Alonso
La soif de victoire d'Alonso est évidemment un atout non négligeable pour Aston Martin qui compte bien mettre son pilote vedette dans les meilleures conditions possibles dès le début des essais hivernaux : "Nous devons être préparés, nous devons être capables d'anticiper ce qu'il va demander. Quelles idées pourrait-il avoir ? Que pourrait-il attendre de la voiture ? Quels processus aimerait-il que l'équipe ait ? Que faisait-il dans d'autres équipes ? Qu'est-ce qu'on devrait faire aussi ?" ajoute Krack.
"Je sais que Fernando ne sera pas du tout facile à gérer. Il nous mettra constamment au défi et poussera pour plus, c'est la nature d'un vrai champion. Mais vous pouvez être sûr qu'il tirera le meilleur parti de la voiture. Si nous voulons grandir et devenir une équipe de haut niveau, nous devons être capables de gérer ce type de personnage. Fernando est exactement ce dont nous avons besoin."
Fernando Alonso fera équipe avec Lance Stroll au volant de la AMR23 qui sera présentée le lundi 13 février prochain en direct du nouveau campus de l'équipe basée à Silverstone.