La course de Montréal offre bien souvent un joli spectacle aux fans. Telle que l'édition 2011 qui, avec la pluie dantesque, a vue la remontée folle de Jenson Button terminant en tête d'une course rocambolesque. Ou encore l'édition 2014 qui marqua la première victoire de Daniel Ricciardo. Prisée par ces dernier et par les pilotes eux-mêmes, il est devenu un réel incontournable de l'année.
Le 50e anniversaire du Grand Prix
C'est donc via le réseau social Twitter que le Maire de Montréal a annoncé la bonne nouvelle. « Il y aura un Grand prix du Canada en 2017 » a écrit Denis Corderre sur son compte Twitter.
Formule 1: @GrandPrixF1Can les billets du 50e anniversaire en vente dès 9h00 jeudi 24 novembre #F1 pic.twitter.com/LC5Zs4TqIW
— DenisCoderre (@DenisCoderre) November 22, 2016
L'organisateur de l’événement, Octane Racing Group a confirmé, via un communiqué de presse, cette bonne nouvelle. La 50e édition du Grand Prix du Canada se déroulera le 11 juin. Et l'entrée en lice d'un jeune pilote du pays devrait faire frémir le public canadien.
« Non seulement s'agira-t-il de célébrer un anniversaire important, mais avec la venue de Lance Stroll, nous aurons de plus le bonheur de voir pour la première fois en piste ce jeune et talentueux pilote de chez nous ».
2017 se dégage mais après ?
L'édition 2017 était sur la sellette, et était soumise à confirmation lors de la publication du calendrier de la saison prochaine. Il en va de même pour les Grands Prix d'Allemagne et du Brésil 2017. Des soucis financiers mettaient en péril l'avenir de l'édition montréalaise, malgré un accord de 10 ans signé en 2014.
Cet accord était cependant conditionné à des modifications et améliorations sur le circuit. Elles concernaient la tour de contrôle, l'unité médicale et les garages. Ces travaux ne seront pas effectués avant 2019, la ville de Montréal devra donc verser une compensation financière à la FOM. L'avenir de la course est donc encore dans le flou, au-delà de l'édition 2017.