Canal+ va diffuser ce mercredi 27 décembre à partir de 20h45 son documentaire Reconquête dans Monumental F1. C'est sur Canal+ Sport qu'il faudra se caler pour la rétrospective de la saison F1 2017.
C'est en 2013 que la Formule 1 a changé diffuseur, passant du clair et gratuit de TF1 au format payant de Canal+.
Monumental F1, le documentaire Reconquête
Depuis qu'ils en ont acquis les droits, Canal+ propose toujours un contenu des plus riches pour la F1. Outre toutes les séances libres, les qualifications et les courses diffusées, l'offre est encore plus riche.
L'émission Formula One le magazine, permet de décrypter la course, en présence d'invités de renommée. Il y a la séquence immersion totale avec Onboard, la course vécue avec toutes les caméras embarquées des différents pilotes. Un autre angle de vue pour ceux ayant été distraits au moment des actions cruciales.
Et comme à chaque fin d'année, c'est l'heure du bilan et des rétrospectives. La chaîne cryptée a décidé d'offrir aux abonnés un documentaire nommé "Reconquête".
Le film retracera la lutte pour le titre entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Ce dernier a d'ailleurs accordé une interview exclusive après son quatrième sacre. Ce sera aussi l'occasion de revenir sur la saison des français : Romain Grosjean, Esteban Ocon et le dernier arrivé : Pierre Gasly.
Pierre Gasly sera d'ailleurs présent sur le plateau en compagnie de Julien Fébreau et Margot Laffite. Juste avant le documentaire Reconquête, Canal+ Sport rediffusera le documentaire "Rookie". C'était l'occasion de suivre les exploits de la génération montante, Esteban Ocon, Pierre Gasly et Charles Leclerc. Le jeune monégasque sera d'ailleurs en Formule 1 en 2018 chez Alfa Romeo Sauber.