Netflix diffusera l'histoire sur la carrière de Michael Schumacher, dans un tout nouveau documentaire intitulé "SCHUMACHER", qui sortira le 15 septembre.
Ce film très attendu raconte l'histoire de la carrière de la légende allemande de la F1, du karting à Kerpen à la conquête de son septième titre de champion en 2004 avec des interviews de sa femme Corinna, de leurs deux enfants Gina et Mick, ainsi que d'anciens rivaux et pairs de la F1.
Le doc “SCHUMACHER” le 15 septembre sur Netflix
Ce nouveau documentaire promet des archives inédites montrant les "nombreuses facettes de sa personnalité aux multiples facettes". Son frère Ralf, l'ancien patron de Ferrari Luca di Montezemolo, le chef de la FIA Jean Todt, l'ancien patron de la F1 Bernie Ecclestone sont présents, ainsi que les pilotes de F1 Mika Häkkinen, Sebastian Vettel et David Coulthard.
L'attachée de presse et manager de longue date de Schumacher, Sabine Kehm, a déclaré :
Michael Schumacher a redéfini l'image professionnelle d'un pilote de course et a établi de nouvelles normes. Dans sa quête de la perfection, il n'a épargné ni lui-même ni son équipe, les conduisant aux plus grands succès. Il est admiré dans le monde entier pour ses succès.
Il a trouvé la force pour cet accomplissement et l'équilibre pour se ressourcer chez lui, auprès de sa famille. Afin de préserver sa sphère privée comme source de force, il a toujours séparé avec rigueur et constance sa vie privée de sa vie publique.
Ce film raconte les deux mondes. C'est le cadeau de sa famille à leur mari et père bien-aimé.
Schumacher s'est retiré de la course en 2012, puis a subi de graves blessures dans un accident de ski en 2013, dont il continue sa convalescence à la maison.
Le film a été produit par Benjamin Seikel et réalisé par Vanessa Nocker, tous deux ayant déjà travaillé sur un documentaire retraçant l'histoire de la légende du tennis allemand Boris Becker. Sa sortie le 15 septembre intervient un peu plus de 30 ans après les débuts de Michael Schumacher en F1 en Belgique.