Le Grand Prix de New York reste un des feuilletons de ces dernières années. "Big Apple'' pourrait accueillir la F1 au plus tard en 2019.
Le projet existe depuis 2010. Bernie Ecclestone rêvait de faire un Grand Prix à New York. Après de multiples tentatives, une place était assurée pour cette course dans le calendrier 2013. Mais le contrat du circuit a été annulé puisque les organisateurs n'avaient pas respecté les termes et conditions du contrat. Leo Hindery, organisateur de la course, révèlera bien plus tard que l'annulation a été causée par la perte d'un investisseur important.
Aujourd'hui, le retour d'un Grand Prix à New York se fait plus qu'entendre. Selon Auto Motor und Sport, "Big Apple'' devrait faire son arrivée en 2019. Une course de nuit est même suggérée. Nul ne sait quelle place prendra le Grand Prix au calendrier, ce dernier étant déjà bien rempli.
L'idée serait ainsi de courir sur le circuit initialement prévu, à savoir celui dessiné par Hermann Tilke. Ce circuit est situé au Weehawken Port Imperial, au nord-est de Jersey City.
Austin en désaccord avec cette idée
Le Circuit des Amériques, qui accueille la F1 actuellement, n'est pas pour cette idée. « Si nous avons plus de courses ici , nous serons en concurrence pour une base limitée de fans », déclarait Bobby Epstein il y a quelques mois. Il faut dire que la situation du circuit est complexe et qu'il a assuré son sauvetage grâce à une décision juridique.
Il faut dire que New York n'est pas la seule ville à vouloir accueillir la F1 sur les terres américaines. Las Vegas est en train de travailler sur le dossier actuellement. Cependant, depuis l'arrivée du conglomérat chinois, plus aucune information ne circule.
La Formule E sera la première à courir à New York. Le ePrix est prévu pour les 15 et 16 juillet prochains.