Depuis 2014 en F1, les pilotes ont désormais un numéro permanent unique qu'ils choisissent et qu'ils garderont tout au long de leur carrière. Nicholas Latifi a choisi son numéro, celui d'un ancien Champion du Monde de F1.
C'est par un communiqué que le pilote canadien, Nicholas Latifi, titularisé en 2020 chez Williams a annoncé le n° permanent qu'il porterait.
Nicholas Latifi, le nouveau n°6
"Tout d'abord, je souhaite à tous une très bonne année. Alors que nous nous préparons pour la saison à venir, il est temps de révéler mon numéro de course de Formule 1 pour 2020. Celui que j'ai choisi est… 6 ! La raison principale est que 6 est si étroitement lié à Toronto. C'est de là que je viens, d'où j'ai grandi et de la ville que je suis fière de représenter.
Toronto est communément appelée «The 6», ce qui est en partie dû à Drake, qui est également de Toronto. Il mentionne le nom dans l'une de ses premières chansons, et l'un de ses albums s'appelait à l'origine «Views from the 6».Les 6 autres liens sont que Toronto était un divisé en six districts et que les deux indicatifs régionaux de Toronto commencent ou se terminent par un six. Pour toutes ces raisons, le nom vient de rester, tous ceux qui viennent d'Amérique du Nord savent ce qu'est «The 6» - surtout s'ils écoutent Drake…
C'est aussi le numéro que j'ai utilisé pendant trois de mes quatre saisons en Formule 2. Bien que ce soit plus par hasard, DAMS a obtenu les n°5 et 6 en raison des positions finales dans le championnat. Mais dès que nous avons eu ces chiffres, j'ai su immédiatement lequel je voulais !"
Rappelons que le n°6 est l'ancien numéro de Nico Rosberg, le Champion du Monde 2016 à bord de la Mercedes. Espérons que le pilote canadien parvienne à construire le même palmarès que le pilote allemand.