Est-ce que le pilote Champion du Monde de F1 en titre s'ennuie chez lui ? Nico Rosberg sera de retour dans le paddock de Suzuka pour commenter le Grand Prix chez Sky Sports.
Il ne sera pas resté éloigné des Grands Prix pour une longue période. Nico Rosberg va avoir un nouveau rôle au Grand Prix du Japon, celui de consultant pour la télé anglaise.
Nico Rosberg, l'arbitre
Ce sera l'une des attractions au Grand Prix du Japon, le retour de Nico Rosberg. Celui qui s'est juré d'avoir tiré un trait sur la Formule 1 en tant que pilote avec un beau palmarès sera armé d'un micro désormais.
Son rôle sera intéressant à observer, quelle attitude va-t-il adopter ? On sait que les rôles de consultants sont moins strictes que ceux des journalistes à l'impartialité à toute épreuve... (ou presque...). Néanmoins, on a déjà vu un Nico Rosberg qui envoyait quelques piques à son ex-coéquipier Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel.
La dernière fois que Nico Rosberg a tenté de faire réagir le public, c'était lors du festival de Goodwood. Cela faisait suite au Grand Prix d'Azerbaïdjan et l'accrochage entre Hamilton et Vettel.
Sky Sports F1, la Dream Team
Le circuit de Suzuka n'a pas de secrets pour Nico Rosberg, il a obtenu la pole position lors des 3 dernières années. Il s'y est imposé en 2016 lorsqu'il était en chasse pour son titre de Champion du Monde.
Chez Sky Sports F1, il va retrouver une jolie bande d'ex-pilotes F1. Il sera accompagné de Martin Brundle, Johnny Herbert et Anthony Davidson. Le présentateur star de la Sky Ted Kravitz sera toujours aux commandes.
"Je suis ravi de confirmer que je rejoindrai l'équipe Sky F1 ce weekend au Japon", a déclaré Rosberg. "Depuis ma retraite l'année dernière, je n'ai assisté qu'à quelques Grands Prix, donc je suis ravi de revenir ici."
"En 2016, j'ai eu une excellente victoire sur cette piste, alors je suis impatient de partager mes idées et mes souvenirs de Suzuka. J'adore cette piste et les fans sont également incroyables. Il sera formidable d'avoir l'opportunité de remercier les fans japonais pour leur soutien merveilleux au cours des années."
Pour l'instant la participation de Nico Rosberg n'est confirmé que pour l'unique Grand Prix du Japon sur la Sky Sports F1.