C'est une lourde intervention chirurgicale à laquelle a dû faire face Niki Lauda. L'ex-pilote de F1 autrichien a subi une greffe du poumon qui a réussie, il est actuel dans un coma artificiel.
La nouvelle est tombée hier concernant l'état de santé inquiétant de Niki Lauda. Une transplantation pulmonaire a été pratiquée, lui qui a été gravement touché après son accident en 1976. Les fumées toxiques inhalées à l'époque lui ont causé des ennuis de santé.
Niki Lauda convalescent
Cette opération s'est bien déroulée affirment les médecins qui ont préféré plonger Niki Lauda dans un coma artificiel. Même si le terme de "coma" a de quoi faire frémir, suite au décès de Sergio Marchionne, ici on écarte tous risques pour l'autrichien.
"Tout se passe très bien en ce moment, nous sommes très satisfaits" ont déclaré les médecins. Admis en urgence à l'hôpital de Vienne pour une grippe diagnostiquée, son état de santé nécessité une greffe des poumons. Néanmoins les médecins ont tenu à préciser que cette greffe de poumons n'était en rien lié à son accident, mais bien dès suite de sa grippe.
Considérant ses antécédents, il ne fait aucun doute qu'il a dû avoir un suivant régulier concernant ses poumons. Touchés lors de son accident au Nürburgring, on peut penser que cette greffe a été possible suite à une inscription antérieure sur une liste de dons d'organes.