Nikita Mazepin voit sa saison s'arrêter subitement. Le pilote russe a été testé positif à la Covid-19 et ne participera pas au Grand Prix d'Abu Dhabi.
Il n'y aura qu'une Haas sur la grille du dernier Grand Prix de la saison. Nikita Mazepin ne participera pas à la course d'Abu Dhabi. Le pilote russe a été testé positif à la Covid-19.
"Nikita va bien physiquement, ayant été asymptomatique, mais il va désormais s'auto-isoler et adhérer aux directives des autorités de santé publique compétentes, la sécurité étant la priorité ultime pour toutes les parties concernées'', explique le communiqué de l'équipe américaine.
L'équipe Haas a annoncé que le pilote ne sera pas remplacé, comme le stipule le règlement. Un pilote qui participe à une séance qualificative ne peut pas être remplacé par la suite.
35e cas positif en F1
Depuis le début de la pandémie mondiale liée au Coronavirus, Nikita Mazepin est le 35e cas positif présent en F1. Le premier cas était un membre de l'équipe McLaren présent en Australie en 2020. Cela a conduit Liberty Media à annuler le Grand Prix.
Parmi les pilotes, plusieurs ont été testés positif, à savoir Sergio Pérez, qui n'a pas pu participer aux deux courses à Silverstone l'an passé ; Lance Stroll, qui a raté le Grand Prix de l'Eifel ; Lewis Hamilton, qui a raté le Grand Prix de Sakhir ; Lando Norris, Charles Leclerc et Pierre Gasly durant l'hiver, et Kimi Räikkönen, qui raté deux Grands Prix cette saison.