Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui de Miami. Lando Norris soulève enfin la coupe du vainqueur pour le compte de McLaren, un succès attendu de longue date.
La délivrance, enfin pour Landi Norris, le pilote britannique s'impose sur ce Grand Prix de Miami, lui qui balaie les doutes que certaines avaient placer en lui. On se souvient tous de ce Grand Prix de Russie en 2021 alors que la pluie allait perturber la fin de course et piéger Lando Norris au détriment du futur vainqueur Lewis Hamilton.
Norris l'a attendue longtemps cette victoire
Lando Norris était aux anges après avoir remporté sa première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Miami. Le Britannique a rendu hommage à son équipe McLaren pour avoir mis au point la "stratégie parfaite".
"Il était temps ! Quelle course ! Cela faisait longtemps que je l'attendais, j'ai enfin pu le faire pour mon équipe. C'était une longue course, tout le week-end a été bon avec quelques petits contretemps en cours de route. "Je savais que vendredi nous avions le rythme, juste quelques erreurs ici et là, mais aujourd'hui nous avons réussi à le mettre en place. Nous avons mis en place la stratégie parfaite et cela a payé. Merci à McLaren, à tout le monde, et je dois bien sûr faire un clin d'œil à ma mère et à mon père."
Le début de la course avait été relativement calme pour Norris, qui s'était aligné 5e sur la grille. Cependant, le Britannique était en tête lorsqu'une voiture de sécurité a été appelée au 29e tour sur 57 à la suite d'une collision entre Logan Sargeant et Kevin Magnussen, ce qui lui a permis d'effectuer un arrêt au stand au bon moment et de reprendre la piste en première place.
À partir de là, il a maintenu l'écart avec Max Verstappen, deuxième, et a franchi la ligne pour remporter sa première victoire dans la discipline, cinq ans après son arrivée en F1 avec McLaren.
"Qu'est-ce que je peux dire à McLaren ? Je suis simplement fier", a répondu Norris. "Beaucoup de gens ont douté de moi en cours de route. J'ai fait beaucoup d'erreurs au cours de mes cinq dernières années, de ma courte carrière, mais aujourd'hui, nous avons tout mis en place, donc tout cela est pour l'équipe. Je suis resté chez McLaren parce que je pouvais croire en eux et j'y ai cru. La journée d'aujourd'hui l'a prouvé."