Qualifié en première ligne aux côtés du poleman Max Verstappen, Lando Norris aura lutté pour retrouver le podium. Le pilote McLaren termine en 3e position, de quoi lui rappeler les bons souvenirs de 2020.
Après un bon début de course, Lando Norris se sera défendu face à Sergio Pérez, un peu trop engagé pour les commissaires qui lui infligeront 5 secondes de pénalité. Doublé par Lewis Hamilton en piste par la suite, le pilote McLaren a su revenir dans le match pour aller récupérer sa place sur le podium.
Norris sur le podium en Autriche
Lando Norris
Je suis extrêmement heureux du résultat d'aujourd'hui. Un autre podium et beaucoup de points pour nous en tant qu'équipe. Une très bonne journée. La seule chose qui est décevante est le fait que nous aurions pu être P2, mais en même temps, c'est aussi un gros point positif. Notre rythme aujourd'hui était extrêmement rapide, surtout dans le deuxième relais contre des voitures très rapides et contre Mercedes.
Beaucoup de points positifs et dans l'ensemble une très bonne journée, un grand merci à toute l'équipe pour leur travail acharné et pour m'avoir donné une si bonne voiture. Nous allons continuer à pousser pour prendre cet élan dans notre course à domicile à Silverstone dans quelques semaines.
Andreas Seidl, Team Principal
Quelle performance aujourd'hui de la part de Lando, Daniel et toute l'équipe. P3 et P7, c'est un excellent résultat qui s'inscrit dans la continuité de la série de courses que nous avons eues tout au long de ces trois dernières courses. Tout le monde a contribué. Un grand merci à chaque membre de l'équipe ici sur le circuit, à l'usine et à nos collègues de Mercedes HPP pour avoir rendu cela possible.
Après une course solide ici la semaine dernière, c'était génial de voir que nous pouvions augmenter notre performance à nouveau et être en position de se battre avec les meilleures voitures avec Lando. Je suis tout aussi heureux de la performance de Daniel aujourd'hui, il s'est battu avec les Ferrari, a fait un excellent travail et a marqué plus de points importants dans notre lutte pour le championnat des constructeurs.