Lando Norris a été victime d'un terrible accident lors des qualifications du Grand Prix de Belgique au Raidillon sur une piste détrempée. Le pilote britannique a été transféré à l'hôpital le plus proche.
La dernière session Q3 des qualifications du Grand Prix de Belgique a été interrompue par un Drapeau Rouge. En effet, Lando Norris s'élançait pour son tour rapide et a perdu l'adhérence dans le Raidillon, frappant de plein fouet le mur de pneus, qui l'a renvoyé de l'autre côté de la piste. Heureusement, aucun pilote n'a coupé sa trajectoire à ce moment-là.
Norris transporté à l'hôpital après son accident au Raidillon
De terribles images, encore au même endroit, malheureusement ! Le Raidillon est dans tous les esprits cet été, après l'accident sérieux aux 24 Heures de Spa, le mois dernier, ou encore lors qualifications en W Series où 6 monoplaces sont sorties au Raidillon et ont eu un très grave carambolage. Deux pilotes féminines, Ayla Agren et Beitske Visser, ont aussi été transportées à l'hôpital pour des examens complémentaires, heureusement, qui n'ont révélé aucune blessure.
Alors que Sebastian Vettel réclamait un Drapeau Rouge à cause des conditions d'adhérence épouvantables et une vision quasi-nulle, ses doléances n'ont pas été entendues, et quelques instants plus tard, Norris donnera malheureusement raison au pilote allemand. Le quadruple Champion du Monde était furieux à sa radio en constatant la situation. Arrivant sur les lieux de l'accident, il se portera au niveau de la monoplace de Lando Norris pour prendre des nouvelles.
Quant au principal intéressé, l'écurie McLaren a communiqué sur le pilote britannique qui a été vu au centre médical du circuit, avant d'être transporté à l'hôpital le plus proche pour des examens approfondis et des radios de son coude, le pilote se tenait son bras gauche en sortant de sa monoplace. L'écurie donnera plus de nouvelles dès que possible, en fonction de l'état du pilote, il pourrait être forfait pour le Grand Prix, ou à défaut, devra recevoir le feu vert les médecins de la FIA.