Comme lors de la finale d'Abu Dhabi 2021 et plus récemment pour Singapour et le Japon, McLaren se rendra au Grand Prix d'Abi Dhabi avec une livrée spéciale.
Le design a été confié à l'artiste Anna Tangles, qui s'est amusé à mixé son œuvre avec la livrée de la McLaren MCL36.
McLaren avec une livrée spéciale à Abu Dhabi
McLaren Racing et la marque Vuse, partenaire officiel de BAT, ont dévoilé aujourd'hui une livrée spécialement conçue par l'artiste libanaise Anna Tangles, alors que la campagne Driven by Change revient pour le Grand Prix d'Abu Dhabi 2022.
Le design de la livrée reprend le style linéaire caractéristique d'Anna, infusé dans les couleurs papaye et bleu de McLaren. Le design célèbre le pouvoir illimité de la créativité et a été inspiré par le propre parcours d'Anna, qui a quitté son emploi pour se consacrer à la création artistique.
Anna s'efforce de donner les moyens aux artistes de tous horizons de ne pas voir de limites à leur propre créativité. Elle souhaite rendre l'art accessible à tous en soutenant sa communauté créative locale. Le motif de la livrée d'Anna sera porté par les voitures de course McLaren MCL36 pilotées par Lando Norris et Daniel Ricciardo pendant tout le week-end du Grand Prix d'Abu Dhabi 2022.
La livrée sera présentée pour la première fois lors d'un événement médiatique privé organisé par McLaren et Vuse à Yas Marina, à Abu Dhabi, le mercredi 16 novembre.
Anna Tangles, artiste de 2022 Driven by Change
En tant que fan de F1 depuis toujours, je n'ai jamais cru qu'un jour mon œuvre serait exposée à un Grand Prix et c'est grâce à Driven by Change. Je consacre mon temps libre à former et à encourager d'autres artistes, en particulier d'autres femmes créatives du Moyen-Orient, à embrasser leur passion et leurs compétences, et c'est donc un privilège de faire partie d'une communauté qui soutient la même ambition de donner du pouvoir aux artistes sous-représentés de cette façon.