Alors que la saison a repris à Spa-Francorchamps, en Belgique, le week-end dernier, la Silly Season continue son chemin avec de nouvelles rumeurs.

Le sort du second pilote Mercedes est connu. L'équipe Championne du Monde a choisi de repousser l'annonce jusqu'au moment où la situation du pilote non-retenu soit connue. Cependant, il devient clair que l'équipe allemande choisira George Russell.

Alfa Romeo avec un nouveau line-up

George Russell dans la Mercedes, il faut placer Valtteri Bottas. Et c'est vers Alfa Romeo qu'il devrait aller. Le pilote finlandais devrait en remplacer un autre, à savoir Kimi Räikkönen, qui va prendre une retraite bien méritée après plus de 340 Grands Prix.

Pour le seconder, ce ne devrait pas être un pilote de la Ferrari Driver Academy mais un Champion du Monde. Nyck de Vries, qui a remporté le dernier titre en Formule E avec Mercedes, devrait être dans la seconde Alfa Romeo, selon RacingNews365.

Antonio Giovinazzi pourrait assurer un rôle de pilote de réserve et être lié au programme HyperCar de Ferrari.

Williams avec un pilote... Red Bull

George Russell partant chez Mercedes, une place se libère chez Williams. Si Nicholas Latifi devrait rester au sein de l'équipe de Grove, son coéquipier devrait être Alex Albon, pilote Red Bull. Le choix n'est pas anodin, puisque Red Bull cherche une place pour son pilote de réserve et que Jost Capito, qui dirigeait à l'époque le programme WRC de Volkswagen, connait la maison Red Bull, qui en était le sponsor.

Les jeunes pilotes mis à mal

Cette situation met en difficulté les pilotes des différentes filières. Guanyu Zhou, membre de l'Alpine Academy et pressenti chez Williams un temps, pourrait se retrouver sans volant la saison prochaine, s'il venait à gagner le titre en FIA F2. Pareil pour Oscar Piastri, pour la même raison que le pilote chinois. Ne parlons pas des pilotes de la Ferrari Driver Academy comme Robert Shwartzman ou Callum Ilott, qui n'ont pas de possibilités pour la prochaine saison.

Mercedes, Red Bull et Sauber n'ont pas cette problématique. Frederik Vesti, pilote membre du programme junior de Mercedes, est actuellement en FIA F3 et doit passer par la FIA F2 avant de rejoindre, un jour, la F1. Chez Red Bull, Liam Lawson et Jüri Vips devraient rester une saison de plus dans la catégorie junior. Le cas Théo Pourchaire, pressenti chez Alfa Romeo dans les prochaines saisons, semble être acté par une nouvelle saison dans l'antichambre de la F1.