Cette saison des transferts sera essentiellement focalisée sur un homme : Esteban Ocon. Va-t-il retrouver un baquet en F1 en 2020, il est le pilote-clé de la Silly Season...

Esteban Ocon aurait pu être assis dans la Renault de 2019, un accord verbal avait été trouvé entre Toto Wolff et Cyril Abiteboul. Ce dernier a fait volte-face et a préféré attraper un plus gros poisson : Daniel Ricciardo.

Ocon, enfin chez Renault ?

Si Daniel Ricciardo est la recrue espérée de Renault, les performances promises sont malheureusement absentes... Pire, Renault n'est plus la 4e force du plateau, McLaren ayant réussi à leur passer devant. Néanmoins le pilote australien est sous contrat pour 2020 et a affirmé à plusieurs reprises qu'il continuerait son engagement jusqu'à son terme. C'est du côté de Nico Hülkenberg qu'il faut regarder à présent, le pilote allemand termine son contrat fin 2019.

Esteban Ocon est annoncé plusieurs fois chez Renault en 2020, chez Mercedes on consent même à le laisser libre dans ses options si toutefois il n'était pas titularisé à la place de Valtteri Bottas. Le pilote français remplacerait alors l'infortuné pilote allemand qui rebondirait chez Haas.

C'est Joe Savard, journaliste qui officie pour MotorsportWeek qui rapporte cette suggestion, l'écurie américaine réfléchit aussi à son prochain duo de pilotes, c'est Romain Grosjean qui en ferait les frais. Joe Savard a expliqué sa vision dans le podcast Missed Apex.

"Je ne pense pas que Grosjean sera remplacé chez Haas avant la fin de la saison, dont la mission est d'aller titiller Kevin Magnussen. Mais dans le cas où l'écurie Haas décide de remplacer Romain Grosjean, il leur faut un meilleur pilote. J'ai entendu une folle rumeur sur Emerson Fittipaldi Jr. mais il n'a pas encore de Super Licence FIA.
Quant à Esteban Ocon, il n'ira pas chez Haas, il attend impatiemment une place chez Mercedes, il ne voudra pas perdre son temps avec Haas. Il est fort probable que Nico Hülkenberg aille chez Haas et qu'Esteban Ocon prenne sa place chez Renault."

Voilà encore une nouvelle théorie dans ce grand échiquier de la saison des transferts en F1, l'été étant encore propice aux bruits de couloir on aura l'occasion d'affiner ou de démentir ce mouvement probable entre ces deux pilotes.