Ce n'était plus un secret pour personne, il manquait juste l'officialisation. Elle est arrivée au jeudi du Grand Prix de Belgique, Esteban Ocon roulera pour Haas en 2025. Le Normand a expliqué son choix.
Après cinq saisons passées chez Alpine, il était temps pour le pilote Normand de changer d'air ! Après quelques saisons à attendre des promesses jamais tenues, les tensions internes l'ont convaincu de signer dans une autre équipe.
Ocon chez Haas, le pilote explique son choix
En évoquant son choix qui l'a emmené dans sa décision finale de s'engager avec Haas F1 Team dès 2025, Ocon a expliqué comment Komatsu, avec qui il a travaillé au début de sa carrière en F1, a joué un rôle essentiel en lui confirmant que l'équipe continuait d'aller de l'avant.
"J'ai hâte d'y être", a déclaré Ocon à propos de sa prochaine étape. "C'est évidemment génial de pouvoir enfin en parler. C'est un défi passionnant qui nous attend. L'équipe est sur une trajectoire ascendante en ce moment et elle veut continuer sur cette lancée."
"J'ai évidemment une longue histoire avec Ayao, qui a été mon premier ingénieur de course en Formule 1 (il y a 10 ans maintenant) et il m'a convaincu de son plan concernant la direction qu'ils veulent prendre. J'ai le même objectif qu'eux, alors c'est fantastique de faire enfin équipe".
Le duo de pilotes pour Haas est désormais complète, Ocon devant courir aux côtés de Bearman, dont l'arrivée imminente au sein de l'écurie a été annoncée au début du mois de juillet.
'Ils ont de grands projets pour les mettre en œuvre et améliorer la situation dans laquelle ils se trouvent. Ils sont déjà en train de le faire. C'est donc excitant, c'est un nouveau défi pour moi, que j'attends avec impatience, et je suis heureux de courir avec Ollie c'est un jeune espoir prometteur. Beaucoup de gens disent qu'il sera un futur champion du monde, alors j'ai hâte de faire équipe avec lui et, je l'espère, de tirer l'équipe vers le haut.'
Lorsqu'on lui a demandé, lors de son entretien avec les médias, s'il soutiendrait Bearman dans sa progression (étant donné qu'Ocon sera le pilote le plus expérimenté), le pilote de 27 ans a répondu : "Je ne pense pas qu'Ollie ait besoin de mon aide pour quoi que ce soit. Il a probablement plus d'expérience dans l'équipe que je n'en aurai l'année prochaine et il a beaucoup roulé en FP1 et en essais. Je vais probablement devoir lui demander beaucoup plus de choses ! Je n'aurai pas à lui donner des conseils, il n'y aura rien de tout cela."