Le pilote Alpine, Esteban Ocon, a longtemps tenu le meilleur temps des qualifications hier avant de se faire finalement dépasser par le trio infernal : Verstappen, Alonso, Leclerc. Après la pénalité du pilote Ferrari, le Français s'élancera de la course en 3ème position.
Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu les Alpines à pareille fête. Hier, pendant les qualifications, l'équipe française a bien cru l'espace de quelques minutes que son pilote, Esteban Ocon, allait lui offrir la première pole de son histoire dans les rues de Monaco.
Ocon rate la pole position pour 188 millièmes
Mais c'était sans compter sur Max Verstappen, Fernando Alonso et Charles Leclerc qui l'ont finalement dépassé dans un dernier effort.
" Je me suis senti à l'aise dès le début des qualifications et j'ai tout donné dans le dernier tour." s'est exprimé tout souriant Esteban Ocon au sortir de sa monoplace.
S'il a signé le 4ème temps, le pilote Alpine partira cette après-midi de la troisième position après la pénalité infligée à Charles Leclerc
pour avoir bloqué Lando Norris en Q3 dans son tour lancé.
"Partir de la troisième place sur la grille de départ à Monaco est une bonne chose et même si je suis très heureux maintenant, nous savons que nous ne pouvons pas nous contenter de cela car il y a encore beaucoup de chemin à parcourir ce week-end." poursuit le Français.
"Nous avons travaillé incroyablement dur pour nous retrouver dans cette position et nous allons donc rester concentrés pour rapporter de bons points à l'équipe. La course de demain est à ne pas manquer." conclut Ocon.