BWT Alpine F1 Team a marqué quatre points lors du Grand Prix de Mexico. Esteban Ocon terminant huitième après un après-midi difficile sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez, qui a vu Fernando Alonso abandonner à 6 tours de la fin de la course en raison d'une panne de cylindre.
Fortunes diverses dans le clan Alpine lors du Grand Prix de Mexico, Ocon a réussi à terminer dans les points, alors qu'Alonso est sorti en rage de sa monoplace lorsque son moteur a rendu l'âme à 6 tours du damier.
Ocon ramène les points pour Alpine
Esteban Ocon
C'était une course difficile pour l'équipe aujourd'hui. Nous étions sur le point de rentrer les deux voitures dans les points avant l'abandon malheureux de Fernando. De mon côté, nous avons eu des problèmes de refroidissement vers la fin de la course et nous avons dû gérer cela, ce qui signifie que nous ne pouvions pas suivre le rythme des McLaren à la fin, manquant de peu de rattraper la pénalité de Daniel Ricciardo. Nous repartons avec quelques points, mais nous devons nous assurer que ces problèmes ne se reproduisent pas si nous voulons rester quatrième au championnat.
Fernando Alonso
Malheureusement, nous n'avons pas pu terminer la course aujourd'hui après un bon départ, de bons relais, qui signifiaient que nous étions prêts à marquer quelques bons points. Je me sentais très rapide dans les deux relais, d'abord avec les pneus Mediums et ensuite avec les pneus Hard. Cependant, nous avons perdu un cylindre du moteur à 18 tours de l'arrivée, ce qui nous a contraint à arrêter la voiture malgré tous nos efforts.
Austin et Mexico ont été deux très bons week-ends pour moi, et c'est dommage que nous n'ayons pas marqué les points que nous méritions. Il nous reste encore deux week-ends de course, et nous devons nous assurer de marquer plus de points dans notre lutte pour la quatrième position.