Et c'est désormais officiel, le Français Isack Hadjar débutera en F1 en 2025 pour le compte de Racing Bulls. En lutte pour le titre en FIA F2 jusqu'à la finale d'Abu Dhabi en 2024, il obtient son baquet dans l'écurie-sœur de Red Bull Racing.
Isack Hadjar débute le karting en 2015, il s'imposera face à des pilotes comme Jak Crawford. Il débutera en 2019 en FFSA Formule 4, effectuera une deuxième saison en 2020 pour terminer 3e. Puis, en 2021 c'est la FRECA qui l'attend, il terminera 5e mais meilleur rookie de la saison. Dès 2022 il accède à la FIA F3 qu'il terminera 4e avant d'accéder à l'antichambre de la F1, la FIA F2 pour deux saisons. Il sera en lice pour le titre jusqu'à la dernière course en 2024, terminant derrière Gabriel Bortoleto, lui aussi promu en F1 dès 2025.
Hadjar, coéquipier de Tsunoda chez Racing Bulls en 2025
Hadjar qui a eu 20 ans en septembre dernier, va débuter en F1 en 2025 chez Racing Bulls aux côtés de Yuki Tsunoda, qui n'a pas obtenu la promotion qu'il espérait. Le pilote japonais va donc entamer sa 5e saison chez Racing Bulls, ce qui pourrait bien être sa dernière saison, l'écurie est censée être un tremplin pour la carrière d'un pilote.
Isack Hadjar
Je suis très enthousiaste à l'idée d'entrer dans mon nouveau rôle chez VCARB, c'est énorme pour moi, ma famille et toutes les personnes qui ont cru en moi depuis le début. Le parcours qui m'a mené du karting à la monoplace, puis à la Formule 1, est le moment pour lequel j'ai travaillé toute ma vie, c'est le rêve. J'ai l'impression d'entrer dans un tout nouvel univers, de conduire une voiture beaucoup plus rapide et de courir avec les meilleurs pilotes du monde.
Ce sera une courbe d'apprentissage énorme, mais je suis prêt à travailler dur et à faire de mon mieux pour l'équipe. J'ai hâte de travailler avec Yuki et d'apprendre de lui, je l'ai toujours admiré, il est passé par le Red Bull Junior Program, comme moi, et nous avons partagé un chemin similaire vers la F1. Il est très expérimenté et il sera bon d'apprendre à ses côtés.
Laurent Mekies, directeur de l'équipe Visa Cash App Racing Bulls : "Nous sommes ravis d'avoir Isack avec nous l'année prochaine, apportant une nouvelle dynamique à l'équipe aux côtés de Yuki en 2025. Son parcours vers la Formule 1 a été tout à fait exceptionnel, il a fait preuve d'une croissance remarquable, avec une série de résultats impressionnants dans les rangs des monoplaces juniors.
Il a le talent et la volonté nécessaires pour concourir au plus haut niveau, et nous sommes convaincus qu'il s'adaptera rapidement et aura un impact significatif. Je pense qu'Isack et Yuki formeront une excellente équipe. Yuki apporte une expérience inestimable à l'équipe, il a fait preuve d'une résilience et d'une maturité incroyables, ce qui sera crucial pour l'équipe alors que nous nous efforçons d'atteindre tous nos buts et objectifs en 2025."