Red Bull Racing annonce le remplaçant de Sergio Pérez : il s'agit du Néo-Zélandais Liam Lawson. Celui qui remplaça Daniel Ricciardo chez Racing Bulls par deux fois en 2023 et 2024, obtient une promotion.
Red Bull Racing a donc annoncé ce 18 décembre 2024 l'éviction de Sergio Pérez de son poste de titulaire. Comme la F1 a un humour cynique, c'était également un 18 décembre 2020 que le Mexicain fut annoncé comme titulaire chez Red Bull dès la saison 2021.
Liam Lawson roulera aux côtés de Max Verstappen
Le Néo-Zélandais âgé de 22 ans, qui a disputé jusqu'alors 11 grands prix (5 en 2023 pour AlphaTauri, 6 en 2024 dans la même équipe désormais baptisée Racing Bulls) obtient la promotion qu'il espérait. Il a fait ses débuts en karting en 2011, avec ses premiers titres dès 2012 en catégorie Cadet en Nouvelle-Zélande, et accèdera à la monoplace dès 2015.
Il roulera en Toyota Racing Series où il sera titré en 2019, la FIA F3 l'attend en 2020, puis la FIA F2 dès 2021 pour un galop d'essai avant de faire la saison complète en 2022 et d'y terminer 3e. Cette même année il est déjà pilote de réserve pour le compte de Red Bull / AlphaTauri et fera donc le grand saut en 2023 quand Daniel Ricciardo se blessera au Grand Prix des Pays-Bas.
Chez Red Bull Racing, il a rapidement convaincu, même si son palmarès ne plaide pas forcément pour un talent générationnel enchaînant les titres comme des Charles Leclerc, Lando Norris, Oscar Piastri ou récemment Gabriel Bortoleto ont pu le faire.
Après 4 saisons difficiles, Red Bull a décidé d'arrêter les frais avec Sergio Pérez et décide d'insuffler une nouvelle dynamique dans l'équipe. Est-ce un cadeau empoisonné que d'avoir Max Verstappen comme coéquipier ? Le Néo-Zélandais pourrait demander à Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Alex Albon et Sergio Pérez leur avis...
Liam Lawson
Le fait d'être annoncé comme pilote Oracle Red Bull Racing est un rêve de toute une vie pour moi, c'est quelque chose que j'ai voulu et pour lequel j'ai travaillé depuis l'âge de huit ans. Jusqu'à présent, j'ai vécu une expérience incroyable. Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe de VCARB pour son soutien. Les six dernières courses ont joué un rôle essentiel dans ma préparation à cette nouvelle étape.
Je tiens également à remercier Christian, Helmut et toute la famille Red Bull pour avoir cru en moi et m'avoir donné cette opportunité. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler aux côtés de Max et d'apprendre d'un champion du monde, je n'ai aucun doute sur le fait que j'apprendrai de son expérience. J'ai hâte d'y être !