Il y a presque autant de mouvements du coté des ingénieurs que du coté des pilotes. La retraite de Nico Rosberg, Champion du Monde 2016, n'en finit pas de créer du remous. Et tout au bout de la vague, l'arrivée de Paddy Lowe chez Williams. L'ingénieur Mercedes fait parti de l'accord entre l'équipe allemande et l'équipe anglaise concernant la signature de Valtteri Bottas.
Selon Autosport, Paddy Lowe prendra ses quartiers dans l'équipe anglaise dès le début du mois de mars. L'homme n'a pourtant quitté Mercedes que depuis quelques semaines. Il remplacera Pat Symonds, qui a quitté ses fonctions fin décembre.
Mais ce ne sera pas un remplacement poste pour poste. En effet, Paddy Lowe aurait acheté des parts dans l'équipe. Et cela lui permettrait de siéger au Conseil d'Administration aux cotés de Claire Williams et Mike O'Driscoll notamment. L'ingénieur anglais deviendra alors, dans la hiérarchie, l'ingénieur senior de l'équipe.
James Allison pour le remplacer chez Mercedes
Toujours selon Autosport, James Allison, devrait prendre ses quartiers dans l'équipe allemande. L'ancien ingénieur aérodynamicien de Ferrari et Lotus a quitté Ferrari en mars 2017, d'un commun accord avec l'équipe italienne.
Selon Auto Motor und Sport, le contrat liant James Allison à la scudéria lui impose une année de « gardening leave ». Une bien plus grande durée que l'accord entre Paddy Lowe et Mercedes.
La période de vacances forcées s'achèvera en mars prochain, il pourrait donc prendre le poste laissé vacant au sein de l'équipe Mercedes. Mais les négociations ne sont pas encore achevées entre les deux parties. Ferrari n'a elle lancé aucune campagne de recrutement en vu de remplacer James Allison.