Catégories: Formule 1

Paddy Lowe arrivera chez Williams en mars

Il y a presque autant de mouvements du coté des ingénieurs que du coté des pilotes. La retraite de Nico Rosberg, Champion du Monde 2016, n'en finit pas de créer du remous. Et tout au bout de la vague, l'arrivée de Paddy Lowe chez Williams. L'ingénieur Mercedes fait parti de l'accord entre l'équipe allemande et l'équipe anglaise concernant la signature de Valtteri Bottas.

Selon Autosport, Paddy Lowe prendra ses quartiers dans l'équipe anglaise dès le début du mois de mars. L'homme n'a pourtant quitté Mercedes que depuis quelques semaines. Il remplacera Pat Symonds, qui a quitté ses fonctions fin décembre.

Mais ce ne sera pas un remplacement poste pour poste. En effet, Paddy Lowe aurait acheté des parts dans l'équipe. Et cela lui permettrait de siéger au Conseil d'Administration aux cotés de Claire Williams et Mike O'Driscoll notamment. L'ingénieur anglais deviendra alors, dans la hiérarchie, l'ingénieur senior de l'équipe.

James Allison pour le remplacer chez Mercedes

Toujours selon Autosport, James Allison, devrait prendre ses quartiers dans l'équipe allemande. L'ancien ingénieur aérodynamicien de Ferrari et Lotus a quitté Ferrari en mars 2017, d'un commun accord avec l'équipe italienne.

Selon Auto Motor und Sport, le contrat liant James Allison à la scudéria lui impose une année de « gardening leave ». Une bien plus grande durée que l'accord entre Paddy Lowe et Mercedes.

La période de vacances forcées s'achèvera en mars prochain, il pourrait donc prendre le poste laissé vacant au sein de l'équipe Mercedes. Mais les négociations ne sont pas encore achevées entre les deux parties. Ferrari n'a elle lancé aucune campagne de recrutement en vu de remplacer James Allison.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%