Le pilote allemand, Pascal Wehrlein, actuellement engagé en FIA Formule E chez Mahindra Racing, sera toujours dans le simulateur Ferrari la saison prochaine.

L'ex-pilote de F1 Sauber et Manor, Pascal Wehrlein, sera conservé dans son rôle de pilote de simulateur au sein de Maranello.

Wehrlein, toujours dans le simu' Ferrari

Âgé de 25 ans, Pascal Wehrlein garde un pied dans le petit monde de la F1 avec ce rôle dans le simulateur de Maranello. Le champion de DTM en 2015 (oui, on l'oublie souvent), a été dans le giron de Mercedes pour accéder à la F1, de Manor à Sauber avant de perdre son volant et de partir en Formule E.

Il a depuis rompu ses liens avec Mercedes alors même qu'un contrat HWA / Mercedes lui était offert en Formule E mais trop restrictif pour le pilote allemand qui veut s'offrir toutes les chances de rebondir et avoue des envies de 24 Heures du Mans dans le futur. Mais le pilote allemand pense très fort à la F1 ces derniers temps et a proposé ses services à Günther Steiner pour Haas en 2020, en vain...
La rumeur de l'arrivée prochaine d'une nouvelle structure de F1 espagnole pour 2021 annonçait des liens étroits avec Pascal Wehrlein ! Mais pour 2020, Pascal Wehrlein se contentera du simulateur Ferrari comme cette saison, il a été confirmé dans ses fonctions par Mattia Binotto.

"Nous aurons des pilotes d'expérience dans le simulateur pour la saison prochaine, Pascal reste avec pour nous pour l'année à venir. Nous avons aussi des pilotes moins expérimentés en F1 mais qui sont dans le simulateur depuis de nombreuses années. Le simulateur devient de plus en plus important, nous continuons donc d'investir davantage sur ce programme."

Mattia Binotto fait référence aux autres pilotes également concernés par le programme du simulateur comme Brendon Hartley, Antonio Fuoco ou Davide Rigon. Récemment, la Ferrari Driver Academy voulait intégrer des femmes pilotes pour son programme de formation.