L'avenir d'Alex Albon au sein du Red Bull Racing est-il en danger ? L'écurie de Milton Keynes va-t-elle procéder à son remplacement par un expérimenté Sergio Pérez, voire un Nico Hülkenberg ?
Avant même l'annonce choc du retrait de Honda fin 2021, Red Bull Racing éprouvait des difficultés avec son second pilote, Alex Albon. Il est très compliqué d'exister aux côtés de Max Verstappen, Daniel Ricciardo a compris qu'il y aurait toujours un traitement de faveur envers le néerlandais, ce qui l'a poussé à signer chez Renault. Pierre Gasly a subi une rétrogradation chez Toro Rosso l'an passé, et la saison d'Alex Albon est un copié-collé de la saison 2019 du français.
Pérez et Hülkenberg, des options pour Red Bull ?
A chaque Grand Prix ou presque, Christian Horner le martèle, leurs deux pilotes resteront en 2021 et il n'est pas question d'en changer. La dernière fois qu'il affirma une telle chose, Pierre Gasly fut évincé le Grand Prix suivant...
Jusqu'à très récemment, la firme de boissons énergisantes soutenait fermement le pilote thaïlandais d'origine britannique en écartant les hypothèses d'un remplacement. Mais maintenant, les meilleurs pilotes Sergio Pérez et Nico Hülkenberg sont sur le marché, alors que le podium du Mugello d'Alex Albon a laissé place à une piètre prestation en Russie.
"Si Alex Albon continue sur sa bonne lancée, alors il reste", a déclaré le Dr. Helmut Marko à Speed Week. "Sinon, il y aura une délibération quant à nos options pour le futur", a-t-il ajouté, interrogé sur les candidatures de Pérez et Hülkenberg. "Nous verrons alors quels bons pilotes sont sur le marché. Mais ce n'est pas un problème pour le moment", conclut Marko.
Si la nécessité d'un pilote solide s'avère nécessaire pour Red Bull pour espérer reconquérir les titres mondiaux, désormais avec le départ du motoriste Honda fin 2021, il y aussi une possibilité qu'ils perdent leur pépite Max Verstappen.