Alors que Nyck de Vries ne réalise pas un début de saison 2023 parfait chez AlphaTauri, plusieurs sources ont indiqué que Daniel Ricciardo était pressenti pour le remplacer en cours d'année, ce qui serait peu probable.

Un journal italien a annoncé que Daniel Ricciardo s'était rendu ces jours-ci à Faenza pour mouler son baquet chez AlphaTauri, ce qui pourrait annoncer un remplacement de Nyck de Vries, sous pression dans sa nouvelle écurie. Depuis quelques heures, ESPN vient d'infirmer ces rumeurs.

Ricciardo ne devrait pas remplacer Nyck de Vries

Pourquoi utilisons-nous le conditionnel ? Tout simplement car aucun démenti n'intervient des parties concernées, et qu'en F1 tout est toujours possible. Mais ESPN affirme que des sources proches de Ricciardo leur ont rapporté que ces rumeurs étaient infondées.

Ricciardo s'est rendu directement en Europe après le Grand Prix de Miami, mais il l'a fait pour assister au mariage de deux amis, le snowboardeur olympique australien Scotty James et Chloe Stroll, la fille du propriétaire d'Aston Martin, Lawrence, et la sœur du pilote Lance. Ironiquement, Ricciardo était à la fête de fiançailles de James et Stroll l'année dernière lorsqu'il a vu pour la première fois des informations suggérant qu'il allait être libéré de son contrat avec McLaren un an plus tôt que prévu, ce qui a été confirmé pendant les vacances d'été du mois d'août.

Red Bull Racing et la Scuderia AlphaTauri se passent bien de répondre aux sollicitations des journalistes d'ESPN pour l'heure. Récemment, on apprenait que l'Australien allait rouler pour les essais Pirelli à Silverstone après le Grand Prix de Grande-Bretagne dans la Red Bull RB19 et que ce dernier était dans un état d'esprit de retrouver un volant pour 2024.

Du côté de la formation de Milton Keynes, la primeur d'un baquet chez AlphaTauri reviendrait pour l'heure au pilote de la Red Bull Junior Team qui évolue actuellement en FIA F2, Liam Lawson. Reste que dans l'écurie de pointe, Red Bull Racing, Max Verstappen dispose d'un contrat jusqu'à fin 2028 et Sergio Pérez jusqu'à fin 2024 (prolongé à Monaco en 2022) et que le salaire du Mexicain est intégralement payé par ses soutiens, notamment le milliardaire mexicain Carlos Slim.