Le français Pierre Gasly a été testé positif au Covid-19 et rejoint ainsi la liste des pilotes ayant contracté le Covid hors saison. Depuis le début de la pandémie nous sommes à 6 pilotes sur 20 qui ont été infectés par le Coronavirus.
Le pilote AlphaTauri a dévoilé sur ses réseaux sociaux, qu'il avait été testé positif au Covid et qu'il s'était donc isolé.
Gasly, à son tour positif au Covid
Actuellement à Dubaï où il poursuit son entraînement intensif en vue de préparer sa saison (comme il l'a fait en 2020), il y est avec son préparateur physique personnel, Pyry Salmela. Le pilote a été obligé de s'isoler immédiatement comme le recommandent les autorités locales en application du protocole.
"Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous êtes en lieux sûrs. Je voulais vous informer que j'ai été testé positif au Covid-19. J'ai averti les personnes avec lesquelles j'ai été en contact durant les derniers jours. Je suis actuellement confiné, et je respecte le protocole dicté par les autorités locales. Je me sens bien et je vais continuer mon entraînement physique depuis chez moi où je suis isolé. Prenez soin de vous."
Après les pilotes Sergio Pérez, Lance Stroll et Lewis Hamilton qui ont été testé positifs pendant la saison, deux autres cas sont venus s'ajouter à cette liste, hors-saison : Lando Norris et Charles Leclerc. Le Normand, qui a triomphé au Grand Prix d'Italien à Monza en 2020, va faire face à un nouveau défi en 2021 avec un nouveau coéquipier, le japonais Yuki Tsunoda.