Durant les EL2, Pierre Gasly a dû quitter précipitamment sa monoplace en proie à un début d'incendie. Malgré cet incident, le pilote AlphaTauri a pu compléter le programme de sa journée.

Pour le début de la tournée asiatique, AlphaTauri a apporté quelques nouveautés sur ses monoplaces. La plus visible étant un nouvel aileron avant monté sur la voiture de Pierre Gasly.

Gasly s'est fait une belle chaleur

Si les performances n'ont pas été remarquable avec une 9ème place de Pierre Gasly en EL1 comme meilleur résultat de la journée, l'équipe italienne et son pilote français ont brillé d'une autre manière.

En effet, pendant la deuxième séance, la monoplace de Gasly s'est soudainement embrasée au niveau de l'entrée d'air moteur, au dessus du casque du pilote, qui a eu le bon réflexe de sauter promptement hors de son baquet.

On ne m'a pas prévenu mais j'ai vu à la tête des mécaniciens qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. J'ai vu les flammes dans les rétros et la fumée qui sortait en dessous de mon casque. J'ai rapidement compris qu'il fallait sortir du barbecue.

Évidemment, ça n'est pas idéal d'avoir un début d'incendie sur la voiture. Mais à part un peu de peinture, ça n'a rien abîmé et j'ai réussi à repartir assez vite, même si c'est toujours embêtant de perdre du temps de roulage ici.

Cet incident ne masque pas le manque de performance de sa monoplace et le pilote français va devoir rapidement trouver des solutions avec son équipe pour essayer d'accrocher le Top 10 en qualifications.

Dans l'ensemble, côté performances, nous ne sommes pas très satisfaits. Nous étions assez loin en EL2, et nous n'avions pas le rythme pour entrer dans le Top 10. Nous devons donc trouver des solutions pour demain.