Le pilote Alpine, Pierre Gasly, s'est dit satisfait de son week-end au soir du Grand Prix lors duquel il a finalement été classé à la 6ème place suite à la disqualification de Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Le Français repart des États-Unis avec 10 points de plus.
Les week-ends Sprint sont toujours difficiles à aborder pour les équipes qui ne se retrouvent qu'avec une seul séance d'essais pour régler au mieux leurs monoplaces. Dans le clan Alpine, tout s'est bien déroulé dès le vendredi avec la qualification de la course principale qui a vue Pierre Gasly et Esteban Ocon se classer tous les deux dans le Top 10. Lors de la course Sprint, Gasly parvenait même à accrocher les 2 points de la 7ème place.
Tous les espoirs étaient donc permis pour le Grand Prix. Malheureusement, la course d'Esteban Ocon s'est terminée dès le premier tour après un accrochage avec Oscar Piadtri qui a conduit le pilote français à l'abandon.
Dix points de plus pour Alpine
Seul représentant de son équipe, Gasly s'est alors contraint à une course solide qui lui a permis de rallier l'arrivée à la 8ème place, qui s'est rapidement convertie en 6ème après la disqualification de Lewis Hamilton (2ème) et Charles Leclerc (6ème).
"Je suis très satisfait du résultat d'aujourd'hui et je dois dire que c'est probablement notre week-end le plus complet de la saison jusqu'à présent, avec deux bons résultats en qualifications et des points dans les deux courses." confiait, souriant, le Français après la course.
"Nous avons perdu quelques positions au départ aujourd'hui, mais je savais que le rythme de la voiture était bon et nous avons été en mesure de rester propres et de nous battre pour avancer. Bien sûr, nous voulons nous battre aux avant-postes, mais ce week-end a été nettement meilleur pour nous, car nous avons pu en tirer le maximum. Sur le plan opérationnel, tout s'est bien passé et c'est une grande satisfaction pour toute l'équipe." ajoute Gasly.
Un résultat qui satisfait son équipe et son directeur sportif, Bruno Famin, même si l'abandon d'Esteban Ocon gâche un peu la fête.
"Dans l'ensemble, le dimanche a été mitigé pour l'équipe, avec Pierre dans les points et Esteban qui a malheureusement abandonné la course et n'a donc pas pu montrer son potentiel. La voiture a été compétitive - suffisamment pour se battre pour les points les deux jours - et il est donc frustrant de ne pas avoir les deux pilotes dans la lutte pour le top 10 aujourd'hui. Esteban a pris un bon départ et Pierre a fait une bonne course pour terminer huitième [sur la piste] et marquer des points mérités." conclut le dirigeant français.
Alpine et ses pilotes se tournent déjà vers le prochain Grand Prix, au Mexique, où ils comptent bien continuer sur leur lancé et marquer de nouveaux points aux championnats.