Le Brésilien Pietro Fittipaldi va rouler dans la Haas lors des Essais Libres 1 du vendredi pour le Grand Prix du Mexique et celui d'Abu Dhabi.
Dans le cadre du Règlement Sportif 2022, les équipes doivent, lors de deux séances EL1, aligner un pilote qui n'a pas participé à plus de deux Grands Prix. Aston Martin a aligné Nyck de Vries à Monza, et le Néerlandais a fait ses débuts chez Williams à la place d'Alex Albon.
Haas choisit Fittipaldi pour les EL1 des rookies
Haas alignera le pilote de réserve et d'essai brésilien, Pietro Fittipaldi, qui en est à sa quatrième saison avec l'équipe. Il roulera dans la VF-22 lors de la première séance d'essais libres à Mexico, puis pour la même séance à Abu Dhabi. Le jeune homme de 26 ans a remplacé Romain Grosjean, blessé, lors des derniers Grands Prix de 2020. Il a débuté à Sakhir et à Abu Dhabi, où il a terminé 17e.
Pietro Fittipaldi
Je suis super heureux d'annoncer que je piloterai la VF-22 aux EL1 au Mexique et à Abu Dhabi. Je tiens à remercier l'équipe Haas F1 pour cette opportunité. J'ai piloté la VF-22 pour la première fois à Bahreïn lors des essais officiels de pré-saison, mais maintenant, la piloter pendant un week-end de course est une opportunité incroyable, alors merci à l'équipe.