Le GIP Grand Prix de France - Le Castellet est ravi d'annoncer que Pirelli sera le sponsor titre du Grand Prix de France de F1 pour la seconde année consécutive. La huitième manche du Championnat du Monde de F1 2019 se déroulera sur le Circuit Paul Ricard du 21 au 23 juin.
Pirelli est partenaire global de la F1 depuis 2011 et, à la suite du renouvellement du contrat annoncé l'an dernier, ce partenariat durera jusqu'à la fin de la saison 2023 au minimum. L'histoire de l'entreprise italienne en F1 remonte beaucoup plus loin, depuis la première course dans l'histoire du Championnat du Monde, en 1950.
Pour cette nouvelle édition au Circuit Paul Ricard, qui comporte une longue ligne droite ainsi qu’une grande variété de virages techniques, Pirelli a désigné les composés C2, C3 et C4, arborant respectivement des flancs blancs (gomme dure), jaunes (gomme medium) et rouges (gomme soft). Pirelli est également le fournisseur exclusif de pneumatiques pour la FIA F2 et la FIA F3, qui se dérouleront le même week-end.
La France, un marché clé pour Pirelli
"Traditionnellement, Pirelli est le sponsor titre de deux Grands Prix en tant que partenaire global de la Formule 1. Nous soulignons notre rôle dans la discipline en tant que véritable partenaire plutôt que simple fournisseur. La France a toujours été un marché clé pour Pirelli, non seulement en tant que centre traditionnel du sport automobile en Europe, mais également dans le cadre de la riche histoire de Pirelli : la première victoire internationale majeure de l’entreprise milanaise a été le raid Pékin - Paris en 1907, il y a plus de 110 ans'', déclare Giovanni Tronchetti Provera, Vice-Président Senior Prestige et Motorsport de Pirelli.
D'après le communiqué