Le pétrolier polonais PKN Orlen, sponsor de Robert Kubica cette saison chez Williams, souhaiterait prolonger son aventure en F1 avec ou sans le pilote qu'elle soutient.
Des rumeurs évoquent que Robert Kubica souhaiterait conserver un rôle dans le paddock de la F1 alors que ce dernier a confirmé à Singapour qu'il quitterait Williams à la fin de la saison 2019.
PKN Orlen en F1, sans Kubica ?
Un rôle de troisième pilote pour Robert Kubica chez Racing Point ou Haas F1 Team est évoqué par les derniers bruits de couloir, ce que Günther Steiner (à la tête de Haas) a confirmé en évoquant la possibilité d'un certain intérêt. La société pétrolière polonaise a principalement financé le baquet de Kubica chez Williams cette année et on évoque une somme entre 8 et 10 millions d'euros.
Un sponsor qui souhaite rester dans le paddock de la F1, ça attise la convoitise, forcément. Aujourd'hui, un journal polonais relaie l'information selon laquelle trois écuries seraient intéressées : Racing Point, Haas et McLaren. Pour Haas F1 Team, c'est même un partenariat de sponsor-titre qui est évoqué, l'écurie se nommera-t-elle PKN Orlen Haas F1 Team en 2020 ?
Et il se pourrait que PKN Orlen sache déjà quelle sera sa prochaine destination, car son Président, Daniel Obajtek a affirmé que la société serait à 100% sûre d'être en F1 en 2020, ce qui signifie que le contrat serait déjà signé. On ouvre les paris ?