Alors que Ross Brawn a évoqué la possibilité de disputer de nouveaux Grands Prix en Europe, plusieurs candidats sont sur les rangs, comme le tracé portugais de Portimão.

Les responsables du circuit de Portimão au Portugal ont confirmé que des discussions sont en cours avec la Formule 1 afin d'organiser un Grand Prix en 2020 pour la suite du calendrier des 8 premières manches déjà annoncées.

Portimão veut son Grand Prix

Selon les informations du journal portugais, A Bola, le circuit de Portimão pourrait accueillir la F1 et même pour deux courses consécutives peut-être pour la fin septembre et début octobre dans le cas où la Russie ne pourrait pas avoir lieu à sa date prévue. Une autre information indique que le Mugello serait programmé juste après Monza et donc avant Portimão. Le circuit a reçu son Grade 1 FIA début avril et peut donc recevoir le paddock de la F1. Le dernier Grand Prix du Portugal à Estoril a eu lieu en 1996.

Les sites italiens du Mugello et Imola, ainsi que l’ancien hôte du Grand Prix d’Allemagne, Hockenheim, sont aussi en lice, et Portimão a maintenant confirmé qu’il est candidat pour une course. Le site portugais, qui a ouvert en 2008, n’a jamais organisé un Grand Prix, mais brièvement accueilli des essais de Formule 1 et a été le lieu de la finale de la série GP2 en 2009.

"Nous confirmons que des conversations sont en cours avec la F1, afin d’accueillir un Grand Prix cette année sur notre circuit", a déclaré un porte-parole de Portimão. "Nous sommes pleinement engagés dans la création de toutes les conditions nécessaires pour que cela se produise, et nous croyons que notre pays et notre circuit sont le lieu idéal pour une nouvelle course de F1, sa disposition, la taille du circuit et ses infrastructures, le fait que l’Algarve a été presque épargné par le Covid-19, l'excellente météo et les hôtels créeront les conditions parfaites pour un grand week-end de F1."