Mick Schumacher a pris du galon en 2022 à Maranello, le pensionnaire de la Ferrari Driver Academy est devenu pilote de réserve de la Scuderia Ferrari tout en continuant son rôle de pilote titulaire chez Haas F1 Team.
Le pilote allemand va poursuivre sa carrière en F1 chez Haas F1 Team pour sa deuxième saison, lui qui a débuté en F1 au même âge que son père, mais a déjà un pied chez Ferrari. Stefano Domenicali, le PDG de la F1, pense qu'il est déjà prêt pour un baquet dans la Ferrari.
Schumacher déjà prêt pour Ferrari selon Domenicali
Mick Schumacher est "prêt" à occuper un poste de titulaire chez Ferrari, c'est ce que pense Stefano Domenicali. Même si ce dernier reconnait que la Scuderia Ferrari dispose d'un duo solide avec Charles Leclerc et Carlos Sainz.
"J'ai eu le privilège de travailler avec Michael chez Ferrari", a déclaré l'Italien à Redaktionsnetzwerk Deutschland. "Mais si Mick est prêt et qu'on lui donne une opportunité, il la saisira", a-t-il ajouté.
Charles Leclerc est confirmé jusqu'à la fin de la saison 2024, le contrat de Carlos Sainz expire fin 2022, mais Mattia Binotto a déjà laissé entendre que des discussions pourraient débuter pour prolonger l'espagnol.
"Mick fait très bien son travail, mais en 2021, il a souffert parce qu'il n'avait pas de voiture pour montrer ses compétences. J'espère vraiment que la nouvelle Haas lui donnera la chance de montrer son talent" continue Stefano Domenicali.
Mick Schumacher a gravi, lentement mais surement, les échelons des formules de promotion, après un titre en FIA F3 European Championship en 2018, il ira chercher son ticket d'entrée en F1 après son titre en 2020 en FIA F2.
"J'ai discuté avec David à Ralf (Schumacher) et je suis heureux de voir qu'il progresse bien. Je pense qu'il a une bonne carrière devant lui et ce serait bien sûr formidable pour les fans allemands", a déclaré l'italien.