A peine retiré du monde de la F1 que certains espèrent déjà le voir revenir dans une monoplace. Mais il est peu probable que cela se produise, Sebastian Vettel ne devrait pas revenir derrière le volant d'une F1.
On en a vu beaucoup des comebacks en F1 après une année sabbatique ou une retraite annoncée, mais Sebastian Vettel ne semble pas vouloir faire machine arrière. Ce serait d'autant plus étonnant avec un beau chapitre refermé et un peu contraire à sa nouvelle éthique de vie.
Vettel a bien refermé le chapitre F1
Les rumeurs sont allées crescendo lorsque Lance Stroll fut annoncé indisponible pour les essais de présaison à Bahreïn, certains voyaient déjà un Sebastian Vettel jouer les remplaçants de luxe, pour former un inédit duo avec Fernando Alonso pour le premier Grand Prix à Bahreïn. Bernie Ecclestone s'est exprimé à l'agence DPA concernant les rumeurs et la retraite de Sebastian Vettel.
"Non, je ne pense pas qu'il revienne. Il en a fini avec ça. Il a remporté quatre championnats du monde et, en raison de son âge, il n'en aurait pas remporté sept. Il a fait le bon choix en décidant de prendre sa retraite. Il est champion du monde, donc il doit être en compétition avec d'autres champions du monde", a déclaré l'homme de 92 ans.
"S'il ne pouvait pas être dans une voiture capable de gagner le championnat du monde, il aurait juste gaspillé une autre année de sa vie. Il n'aime pas perdre. S'il perd, il n'est pas heureux", a ajouté Ecclestone.
Un autre pilote allemand va manquer sur les grilles de la saison 2023, c'est Mick Schumacher qui n'a pas été retenu par l'écurie Haas. Et Bernie Ecclestone s'est exprimé si une année supplémentaire aurait été nécessaire au sein de cette équipe.
"La réponse simple est non. Il a passé trop de temps dans la mauvaise équipe et a reçu de mauvais conseils. Je ne pense pas que l'équipe se soit particulièrement bien occupée de lui non plus. Il a été un peu mis de côté parce que, bien sûr, les gens se souviennent du célèbre nom de famille et attendaient trop de choses trop tôt."
Ecclestone pense donc que le siège de réserve de Mercedes était "probablement la meilleure opportunité" que Schumacher avait pour 2023 de "rester dans le sport automobile". "Je ne pense pas qu'il ait à apprendre tant de choses", a-t-il déclaré. "Maintenant, il doit être alerte et s'assurer qu'il se sent à l'aise dans l'équipe."