Nombreux sont les pilotes de l'ombre attendant leur heure pour remplacer un titulaire. Tour d'horizon des pilotes de réserve de la saison 2019.
Esteban Ocon, Pascal Wehrlein, Sergey Sirotkin... plusieurs pilotes ont été nommés, au cours des derniers mois, réservistes des équipes.
Les anciens pilotes F1
Esteban Ocon est le troisième pilote de l'équipe Mercedes. Le pilote français, qui a roulé avec l'équipe Force India, devenue Racing Point à partir de la Belgique, espère profiter de cette occasion pour rebondir en 2020. A ses côtés, il a Esteban Gutierrez dans un rôle de pilote de simulateur.
Chez Ferrari, on dispose de deux anciens pilotes de F1 en cas de problèmes. Pascal Wehrlein, ancien pilote Mercedes, et Brendon Hartley, ancien pilote Toro Rosso, sont venus renforcer l'équipe italienne.
Red Bull a confié le rôle de troisième pilote à son pilote de toujours, à savoir Sébastien Buemi. Le pilote suisse, qui court en WEC et en Formule E, pourrait prendre la place d'un des quatre pilotes des équipes du Taureau Rouge si besoin.
Sergey Sirotkin a retrouvé l'équipe française Renault après une saison en tant que pilote titulaire chez Williams.
Marcus Ericsson, ambassadeur de l'équipe Alfa Romeo Racing, assume le rôle de troisième pilote. La Scuderia pourrait prêter un de ses réservistes si le pilote suédois était retenu pour une course en IndyCar.
Les jeunes loups de la F1
Pietro Fittipaldi, champion de Formula V8 3.5 en 2017, officie comme pilote de réserve de l'équipe Haas. Le pilote brésilien bénéficie des points pour la Super Licence grâce à son titre.
Sergio Sette Câmara a été nommé pilote d'essais de l'équipe McLaren. Cependant, il ne dispose pas des points nécessaires pour courir en F1. Fernando Alonso, ambassadeur de l'équipe, pourrait assumer ce rôle en cas de problème pour Carlos Sainz Jr et Lando Norris.
Williams a nommé Nicholas Latifi comme pilote d'essais. Le pilote canadien a le même problème de son coéquipier chez DAMS, à savoir un nombre insuffisant de points pour la Super Licence.
Aucune nomination
Racing Point n'a pas nommé de pilote de réserve. Esteban Ocon pourrait assumer ce rôle via un prêt de Mercedes si nécessaire.