L'écurie SportPesa Racing Point F1 qui a fait ses débuts l'an passé en F1 après le rachat de Force India, s'apprête à entamer sa seconde saison avec des objectifs à la hausse.
Les deux pilotes titulaires, Sergio Pérez et Lance Stroll espèrent avoir une meilleure monoplace pour remonter du ventre mou du peloton de la F1.
Racing Point F1 à nouveau en rose ?
Le second chapitre de la nouvelle structure Racing Point va débuter en 2020 car l'écurie va aménager dans une toute nouvelle usine, de quoi revoir des objectifs à la hausse. Sergio Pérez a signé un contrat de prolongation sur le long terme, il est assuré d'être présent jusqu'en 2023... A moins que le pilote mexicain ne se lasse de la situation car il a souvent fait des déclarations qui allait dans des propos de lassitude.
Si Racing Point n'a pu disputer la saison passée, ce ne fut qu'avec une Force India à peine améliorée, le consortium mené par Lawrence Stroll a dû éponger les dettes de l'écuries indienne, et n'a pas eu d'autres choix que disputer la saison 2019 avec une monoplace peu aboutie. Les moyens financiers sont là désormais, espérons que les bonnes personnes occupent les bonnes places dans l'écurie afin que cette dernière puisse rapidement progresser.
La nouvelle monoplace sera présentée le 17 février, avec certainement la reconduction de certains sponsors. La première infographie publiée par l'écurie laisse apercevoir du rose, les couleurs souhaitées par le sponsor BWT, même si le sponsor-titre est SportPesa. Rappelons qu'une certaine parité fut trouvée l'an passé en rebaptisant le moteur en BWT-Mercedes.